Coin repas, comment l’aménager dans le salon ?
Il y a des espaces dans la maison qui sont souvent sous-estimés. C’est le cas de la salle à manger. Souvent oublié, ce coin repas peut vite devenir un lieu de vie incontournable. D’ailleurs, il n’est pas obligatoire de l’installer dans une pièce à part. Voici quelques astuces pour créer votre coin repas cosy au milieu de votre salon…
Délimitez l’espace repas
Avant de commencer, mesurez la pièce qui accueillera la salle à manger. S’il s’agit d’un petit espace, il vaut mieux privilégier des tables rondes ou des meubles extensibles. En revanche, si la pièce est suffisamment grande, une table rectangulaire va accentuer l’élégance. Délimitez le coin repas en utilisant un nouveau revêtement de sol, une couleur spécifique ou encore un paravent pour maximiser l’effet privatif.
Utilisez des meubles robustes et durables
Qu’en est-il des meubles ? Impossible de créer une salle à manger sans table et chaises. Il s’agit des éléments centraux de la pièce. Pour les choisir, il est recommandé d’opter pour des produits robustes comme les tables chinoises en bois massif. Il faut également que le style de mobilier s’accorde à l’ambiance de la pièce. Les meubles asiatiques s’intègrent facilement à une décoration moderne.
Aménagez votre salle à manger
Crédit photo : tonlonkhu de Pixabay
Adoptez un style convivial et accueillant
Pour compléter la salle à manger, il est possible d’ajouter des accessoires et objets personnels. En effet, ces décorations vont contribuer à créer une ambiance accueillante, chaleureuse et conviviale. Recevez vos invités dans un espace lumineux, fonctionnel et agréable. Quelle que soit la taille de votre pièce, l’essentiel est de créer un espace où vous et vos proches aimerez partager de bons moments.
A découvrir aussi
- Décorer le couloir, créer une ambiance zen dès l’entrée
- Déco néo-rustique, choisissez les meubles artisanaux
- Les idées pour aménager un grand salon contemporain